Présentation du brureau de L'écho de l'ALPE

Sophie Gelin; présidente

Educatrice de Jeunes Enfants de profession, je me suis naturellement engagée dans l’éducation des enfants, leur développement, leur épanouissement. Depuis mon plus jeune âge je suis attirée par le continent africain et l’engagement humanitaire a très rapidement occupé mon esprit. Mais le cours des années en a voulu autrement et c’est seulement en 2002 au cours d’un voyage en Afrique que toutes ces émotions enfouies se sont révélées.

« Piquée » par le virus comme on dit au pays, le Burkina est devenu une évidence, la rencontre avec Kandegma, nos regards croisés et nos échanges sur le monde de l’enfance au Burkina ont fait ressurgir cette volonté profonde d’aider les autres et surtout l’Afrique avec un grand A. J’allais enfin pouvoir donner un tout petit quelque chose à ces enfants qui en avaient tant besoin. 

Mes loisirs préférés : peindre, coudre et tricoter, et surtout dès que l’occasion se présente : danser sur les rythmesdes doumdoums et des djembéfolas ! J’aime aussi les voyages, pour partager le quotidien , découvrir et comprendre comment on vit ailleurs.


____________________________________________________________________________________________________________________________


Denis Gelin; trésorier

Après avoir été quelques temps le secrétaire général de L’écho de l’ALPE, je suis trésorier de l’association. Mener des actions au bénéfice des jeunes burkinabé afin de les aider à grandir et leur donner les moyens de devenir des citoyens, organiser des manifestations qui font vivre l’association et la ville de La Terrasse au nom de notre association : c’est devenu une passion ! Et c’est un bonheur à chaque fois renouvelé dans le regard des enfants et des familles de Houndé et des alentours…

Grâce à L’écho de l’ALPE, je me suis ainsi découvert un attrait pour « l’associatif » et suis depuis plusieurs fois bénévole dans différentes associations œuvrant dans bien d’autres domaines. Sensibilisé depuis ma toute petite enfance à la culture africaine, j’accompagne des cours de danse (africaine !) en tant que doumdoumfola et djembéfola, aussi bien sur l’agglo grenobloise que bien entendu lors des stages que L’écho propose.

Le sport fait également partie de mes centres d’intérêt et je suis pratiquant assidu des disciplines sur 2 roues (moto, vélo, VTT…).

Et puisqu’il faut bien malgré tout avoir une activité rémunérée, je suis également enseignant en école élémentaire !

____________________________________________________________________________________________________________________________

Roland Goudissard; trésorier-adjoint

le papy de l’équipe c’est moi, je terrai (je préfère cette orthographe pour son côté proche de la Terre) mon âge d’autant plus qu’il change tous les ans. J’ai deux enfants, un garçon une fille et deux petites filles, Célia et Emie. Mon épouse Martine est bibliothécaire et nous sommes déjà allés plusieurs fois au Burkina.

Passionné de randonnées, de treks en montagne et des grands espaces, respectueux de la nature et de notre environnement, j’en ai fait le métier d’une deuxième vie professionnelle. Il m’arrive souvent de randonner à vélo dans nos grand cols des Alpes avec qui m’aime me suive? Denis, Jean-Claude et bien d’autres . Dans le temps libre qui me reste, je cultive des légumes et bricole beaucoup dans la restauration des maisons.

Pour l’ECHO, j’ai intégré l’équipe dès le début, trésorier adjoint aujourd’hui, je dirais plus simplement homme à tout faire, le bricoleur de service, on peut toujours compter sur mon dévouement, mais je manque un peu de rigueur, j’improvise et je retombe sur mes pattes, un peu félin dans l’âme De quel signe suis-je? Il m’arrive aussi de rugir!

____________________________________________________________________________________________________________________________

 

Jean-Claude Marin; secrétaire

Dans la microélectronique, je travaille,
Avec les électrons chaque jour, je bataille,
Les puces et autres circuits intégrés,
Faut turbiner pour les fabriquer.

Avec L'écho, vraiment c'est différent,
On regarde vers un autre continent.
Et quel bonheur, quand de si loin nous vient
De nos actions concrètes, l'écho quotidien

Pour ma famille, être présent, les 3 garçons
Catherine, et maintenant le petit fiston…
Et si un peu de temps parfois se dégage,
Je me délecte entre musique et pédalage.

___________________________________________________________________________________________

présentation bureau