Jardins partagés

Notre Projet 2025 (construction d’un établissement secondaire collège et lycée)
sera valorisé dans un 1er temps sur la surface de 1 hectare par des « jardins partagés ».

Suite aux études effectuées depuis 2017 et selon les devis proposés, nous venons de financer la réalisation d’un forage et la mise en place d’une pompe solaire et d’une réserve d’eau, en y ajoutant la création d’un emploi de gardien/formateur.



Nous tenons à remercier
 ici tous les donateurs
publics et privés,
donateurs qui ont
permis la mise en
place de ce projet.

Ils auront été notre
seule source
de financement.



2 résultats majeurs sont attendus par le biais de ces jardins partagés : produire des revenus au profit des bénéficiaires ALPE et assurer l’encadrement/formation pour des parrainés de ALPE, de leurs parents ou tuteurs, et des agriculteurs.


Ce projet soulève l’enthousiasme du côté ALPE : « Déjà une association d’une soixantaine de femmes du secteur 4 de Houndé, riveraines du site, dénommée « Béog néré » (meilleur avenir) se propose d’être actrice du projet. Progressivement, nous préciserons les termes du partenariat avec elle. » (Kandegma, 08/01/19).

Voici une idée de ce qui devrait être réalisé au cours de cette année 2019. 

________________________________________________________________________

Dernières nouvelles !!! (20 février)










Nous sommes très heureux aujourd'hui de partager avec vous les premières images de la réussite du forage : l'eau, puisée à 75 m de profondeur, a jailli à Houndé !

ALPE en est aux débuts de la réalisation du projet, mais nous sommes convaincus que d'ici quelques mois, les premières récoltes seront effectives et permettront ainsi d'amener un plus, aussi bien éducatif que matériel, à la palette des actions menées au service de "l'éducation pour tous au BF" !



Sur la photo ci contre, vous pouvez découvrir de gauche à droite : François ZOUMA, trésorier de ALPE ; Aristide COULIBALY, patron de la société de travaux publics Technologie Batim ; et Kandegma KABORE, président de ALPE.

A très bientôt pour la suite des informations !