Aide à la scolarisation |
![]() |
Juillet 2019 1) Aide à l'installation de jeunes soutenus SORE Salif fait partie des bénéficiaires de kit d’installation offert par L’écho de l’ALPE en juillet 2018. Il a déjà ouvert son propre atelier et se bat bien pour être autonome.
Il est un sujet de joie pour ALPE qui le suit. 2) aide à la scolarisation jusqu'au lycée (et au delà) " Bonjour à vous ! Je me nomme Karantao Abdoul Aziz ; j’ai fait la classe de terminale A4 cette année au lycée provincial du Tuy. Depuis 3 ans, j’ai fréquenté régulièrement la bibliothèque ; la bibliothèque a beaucoup contribué en ma réussite car je suis aujourd’hui bachelier. Je voudrais par cette lettre remercier tous les partenaires qui œuvrent pour le développement de la bibliothèque. Mes remerciements vont à l’endroit de l’Association Lumière Pour Enfants et leurs amis Français qui ne cessent de tenir haut le flambeau qui éclaire surtout nous écoliers pour notre réussite ; je n’oublie pas la bibliothécaire qui sait nous recevoir, nous guider et continue de le faire à bras ouverts.
Houndé, le 6 juillet 2019" Karantao Abdoul Aziz
Karantao avec la bibliothécaire:
Kandegma, président de ALPE félicitant le nouveau bachelier, amateur de lecture:
______________________________________________________________________________ Scolarité pour tous au Burkina Faso : voilà notre devise
Nous y ajoutons un « kit de rentrée » différent selon les années et à l’initiative de A.L.P.E : fournitures scolaires, lampes à pétrole, moustiquaires, savons… Nous complétons quelquefois ceci par un envoi des vêtements afin que chacun ait quelques rechanges supplémentaires. Nous avons pu participer plusieurs fois à ces remises de kits et avons pu échanger avec les familles tutrices, heureuses de voir qu’elles peuvent être épaulées dans la charge d’élever et d’éduquer les enfants.
|