actualités à Houndé

Bonjour à tous et à toutes !


Mise en place ce jour 25 avril de la CCVS du secteur 3 de Houndé. 






CCVS : Cellule Citoyenne de Veille Sanitaire.

Le programme CCVS pour les 3 années à venir est à l’initiative de notre partenaire national Réseau Accès aux Médicaments Essentiels (RAME) qui lutte pour une santé de qualité pour tous. L'idée est de rendre les usagers conscients de leurs droits et devoirs en veillant à une application effective des engagements politiques par leur implication depuis la réalisation des infrastructures, le suivi des prestations des agents des agents, la gestion des intrants, par le moyen de la dénonciation des disfonctionnements et en participant si possible à leur résolution dans un processus participatif.


Le même jour, une autre équipe de ALPE anime la CCVS à Boindé :




Nb: le choix de ALPE dans ce travail communautaire a été possible grâce à sa grande contribution en faveur des enfants et des femmes et cela depuis ses 19 années d'existence.

L'expérience de ALPE a facilité son éligibilité.

Cette éligibilité n'aurait pas été possible sans l'accompagnement financier de son partenaire français « L’écho de l’ALPE » qui a parrainé plus d'une centaine de scolaires et continue encore de le faire.

A ce jour, c'est 29 villages et 5 secteurs de communes qui ont mis en place leur cellule sous la facilitation des animateurs ALPE.

_______________________________________________________________________



_______________________________________________________________________________________________________________________________________________________